Heure locale

AJOUTEZ UNE PRESTATION

BETIKURE PARC LODGE - BOURAIL

A partir de
102 €
Par nuit base 2 personnes
Caledonia Spirit vous propose de séjourner au Betikure Parc Lodge, un hébergement de charme offrant des prestations de qualité. Vous trouverez ce gîte de charme à Bourail, à 2h15 environ de Nouméa, près du superbe lagon de Poé et de la plage de la Roche Percée. Lagon classé au Patrimoine Mondiale de L'Unesco. Le lodge est situé à l'intérieur des terres, au milieu de la nature, dans un cadre plein de charme.

BETIKURE PARC LODGE

Dans un parc de 20 hectares planté de centaines de palmiers et autres espèces, BETIKURE propose des prestations de qualité, la convivialité d'une table d'hôtes et toute l'attention d'une petite équipe dévouée à un nombre d'hôtes limité. 

Bétikuré est situé sur la commune de Bourail, idéalement placée sur la côte ouest à mi-chemin entre Nouméa et l'extrémité nord de la grande terre. Le lodge est situé à l'intérieur des terres à quelques kilomètres de la plage de la roche percée, spot de surf apprécié et de celle de Poé renommée en tant que spot de planche et de kite surf. Tout cela sur une partie de lagon classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
 

LES VILLAS ET CHAMBRES

Betikure dispose de 6 mini villas et d'une suite étudiée pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite.
 
Chaque mini villa permet de réserver une chambre de 35 mètres carrés, accueillant deux personnes, (trois avec un lit d'appoint), ou une suite de 65 mètres carrés, avec cuisine, salon et bureau, accueillant jusqu'à quatre personnes (six avec deux lits d'appoint).
 
Chambres et suites, lorsqu'elles sont louées ensemble, communiquent par une terrasse et constituent une mini villa confortable pouvant accueillir six personnes (jusqu'à neuf avec lits d'appoint).
 
Tous les lits sont  "grand confort" et proposés en lit double (180cm) ou lits simples (90cm). Les lits d'appoints, confortables, sont eux aussi d'une largeur de 90cm.
 
Chambres et suites sont climatisées et bénéficient des équipements suivants : bouilloire électrique, TV LCD avec chaînes satellite, Internet sans fil gratuit, bureau, terrasse avec table et fauteuils, salle de bain avec douche italienne, sèche cheveux et coffre de sécurité.
 
Chaque suite s'ouvre sur des terrasses et offre le privilège d'un Spa privé. Les suites disposent d'une cuisine avec micro-ondes / Grill, plaques vitrocéramique, réfrigérateur/congélateur et vaisselle complète.

TABLE D HOTES

La restauration, réservée aux hôtes du Lodge fonctionne selon les principes suivants :
 
·         le petit déjeuner continental met en avant les produits locaux (salades de fruits, fruits frais, confitures maison, jus de fruits, etc.)
·         Le lodge propose au déjeuner une restauration simplifiée (salades, tartes salées, paninis, etc.)
·         Le diner est servi sous forme de menu unique entrée, plat dessert. La cuisine marie les différents influences calédoniennes et propose des plats allant du typiquement « frenchies » aux préparations traditionnelles locales en passant par les tajines nord africaines.  
 
Un bar  est également à disposition de la clientèle.
 
Cette approche « table d’hôtes » permet de concilier l’utilisation de produits frais avec une cuisine soignée mais généreuse et le maintien de prix raisonnables. Elle participe à la convivialité du lieu dont le nom « bétikuré » est tiré d’une langue locale et signifie « partager marmite ».

SITUATION

Depuis NOUMEA ou le Sud :
Sur la RT1, quelques kilomètres avant Bourail un panneau au niveau d’un carrefour marqué d’une Grande croix blanche sur votre droite vous indique la route de LA TARAUDIERE.  Cette route passe sur un petit pont et va vers l'hippodrome, lieu de la foire de Bourail.
Vous passez devant la Tennessee Farm. 
En arrivant sur l’hippodrome  continuez tout droit  en laissant à droite la route qui va vers l’entrée de l'hippodrome (panneau Bourail sur votre gauche).  Suivre la route sur 2 km jusqu'à une nouvelle bifurcation. Ne pas prendre la route qui tourne à gauche (retour vers Bourail), continuer tout droit. Vous rentrez dans la vallée COLOMINA.
 
De BOURAIL ou depuis le Nord :
Arrivés dans le village de Bourail, prendre à gauche la rue face à la mairie, entre le  Leader Price et la bibliothèque (panneau LA TARAUDIERE). Après 300 m prendre à droite et suivre la route sur 4 km jusqu'à un carrefour de routes goudronnées n'allant qu'à droite ou à gauche. Prendre à gauche. Vous rentrez dans la vallée COLOMINA.
 
Une fois dans la vallée COLOMINA,
Après 400 m prendre le chemin de terre à droite. Continuez tout droit jusqu’à rencontrer les lanternes de pierre du Betikuré Parc Lodge. Vous pouvez être amenés à ouvrir 2 barrières si du bétail a été mis à paître.  Pensez à les refermer derrière vous